Bienvenue au Paradis de la Détente!
Cette page est dédiée à des alternatives aux médicaments. En aucun cas, ces astuces doivent remplacer un traitement médical lorsque votre santé le requiert.
Les astuces qui suivent peuvent vous aider à éviter l'abus de médicaments. Vous trouverez d'autres astuces sur plusieurs pages du site. Bonne lecture!
Comment soulager rapidement un mal de tête
"L'idée que le chocolat pourrait guérir une toux peut sembler un peu folle, mais les chercheurs pensent que les avantages sont principalement liés aux propriétés adoucissantes du cacao. Ce n'est pas la première fois qu'une étude porte cette conclusion car des chercheurs de l'Imperial College de Londres avaient découvert que la théobromine, un composant du cacao, permettait mieux de supprimer l'envie de tousser que la codéine, un ingrédient très fréquent dans les médicaments contre la toux.
Son secret se trouverait dans son aspect gluant et visqueux, de sorte qu'un revêtement se forme pour protéger les terminaisons de la gorge qui déclenchent l'envie de tousser. "Cet effet émollient explique pourquoi le miel et le citron et autres sirops sucrés peuvent aider, mais je pense qu'il ya quelque chose de plus qui se passe avec le chocolat. Je suis sûr qu'il a une activité pharmacologique, une sorte d'effet inhibiteur sur les terminaisons nerveuses elles-mêmes", atteste le Pr Alyn Morice. Cependant, il existe une manière précise de le déguster pour espérer ces bienfaits.
Un chocolat chaud ne permettra pas d'obtenir l'effet escompté, il faut prendre le temps
de sucer lentement un morceau de chocolat pour obtenir un certain soulagement. "Mais je pense que c'est la façon dont les composés du chocolat travaillent avec d'autres ingrédients du sirop qui le rendent si efficace", précise le
chercheur. Ce dernier ne précise pas en revanche, si les bienfaits du cacao sont efficaces selon les types de toux. Mais comme il lui est attribué d'autres bienfaits comme ses vertus antioxydantes et sa composition riche en magnésium et en fer, autant en profiter, avec modération.
Le pouvoir de la patate sur les cicatrices d’acné!
L’acide acétylsalicylique, plus connu sous le nom d’aspirine, correspond à la substance active contenue dans plusieurs médicaments aux qualités antalgiques, antipyrétiques et anti-inflammatoires.
Il se trouve que certains aliments contiennent des nutriments de la même famille que cet acide et peuvent ainsi soigner des migraines, des affections cardiaques et protègent l’organisme contre le diabète ou le cancer.
Ces aliments les plus riches en acide salicylique sont donc : Les framboises, les mûres, les cerises, les fraises et les amandes.
Source:
Voici donc que ce révèle votre couleur d’urine!
Sachez pour résumer que plus la couleur de votre urine est claire, mieux vous vous portez
La banane est un fruit très bon pour la santé. Ce fruit est l’un des aliments les plus nutritifs, mais pas seulement. La banane, en effet, a de nombreuses vertus médicinales. Elle est aussi utilisée comme remède naturel.
La dépression
La banane contient du tryptophane qui est une protéine que le corps convertit en sérotonine. La sérotonine est connue pour être un excellent relaxant naturel. De ce fait, consommer de la banane aide à avoir un bon état émotionnel, à se sentir plus heureux et donc diminuerai considérablement les dépressions.
La concentration
Ce fruit est fort en potassium, un minéral vital, ce qui aide la concentration et l’apprentissage car il rend les pupilles plus alertes.
La nervosité
La banane est riche en vitamine B, ce qui aide à détendre le système nerveux.
Le stress
Le potassium présent dans la banane permet d’envoyer de l’oxygène au cerveau et de garder un pouls normal. Lors d’un moment de stress, le manque d’oxygène à tendance à augmenter, le pouls s’accélérer et le potassium diminuer. Une banane va vous aider à tout régulariser.
L’anémie
La banane est très riche en fer ce qui augmente la production d’hémoglobine dans le sang, important lors d’anémie.
La constipation
Riche en fibres, la banane évite les constipations. En manger quotidiennement peut régulariser l’organisme.
Les brûlures d’estomac
Un anti-acide naturel est présent dans la banane ce qui peut soulager les brûlures intestinales. Lors de brûlures, manger de la banane peut calmer les douleurs.
Les nausées matinales
La banane régularise le taux de sucre dans le sang. De ce fait, manger une banane en collation entre les repas stabilise ce taux de sucre et évite les nausées matinales.
Les ulcères
La banane est très efficace contre les problèmes intestinaux mais pas seulement. Elle protège l’estomac en stoppant l’hyperacidité et réduisant l’irritation.
Les crises cardiaques
Selon des recherches notamment celle faite par « The new England Journal of Médicine » consommer des bananes régulièrement diminuerai d’environ 40 % le risque de crises cardiaques.
Contrôle de la température
Dans différentes cultures la banane est vue comme un fruit rafraîchissant. En Thaïlande, par exemple, la banane permettrait de baisser la température physique et émotionnelle des femmes enceintes. De ce fait, les femmes enceintes thaïlandaises mangent des bananes afin que leur bébé naisse avec une basse température.
La gueule de bois
La soirée a été arrosée et vous êtes mal le lendemain, voici un remède pour retrouver la forme. Faites une bouillie à la banane et au miel. La banane va calmer l’estomac et le miel, lui, va augmenter le taux de sucre dans le sang.
Stop la cigarette
Vous voulez arrêter de fumer mais rien n’y fait. La banane peut vous aider. Elle est riche en vitamine B, notamment B6. Cette vitamine combinée au potassium et magnésium de la banane, aide le corps à moins ressentir la sensation de manque de nicotine.
Les piqûres
Contre les piqûres d’insecte la peau de banane peut vous soulager. En effet, frottez la zone touchée avec l’intérieur de la pelure de banane et le gonflement ainsi que la démangeaison va diminuer.
Les verrues
La banane peut également vous enlever vos vilaines verrues. Prenez l’intérieur de la peau de banane et placez-le sur la verrue. Attachez-le avec un ruban médical et attendez que cela agisse.
Crampes, élongation musculaire, entorse, tendinite du coude, de l’épaule ou du talon d’Achille… Malgré ces précautions, vous vous êtes quand même blessé? Durant les 48 à 72 premières
heures, suivez ces quelques règles :
Repos : sans immobiliser complètement le membre blessé, cessez les gestes qui ont causé la blessure.
Thérapie chaud/froid
Compression et élévation
: dans le cas de l’entorse et de l’élongation musculaire, il est recommandé d’enrouler un bandage élastique autour de la région blessée et de maintenir le membre surélevé.
Il est
également possible de soulager la douleur en prenant un médicament en vente libre tel qu’un analgésique contenant de l’acétaminophène ou, encore, un anti-inflammatoire comme l’ibuprofène pour un maximum
de 2 à 3 jours
Chaud ou froid?
Bien que les avis divergent quant à l’utilisation du chaud et du froid, leurs effets sont, quant à eux, bien établis.
Stimule la circulation sanguine;
Augmente l’activité cellulaire;
Détend les muscles;
Favorise l’élasticité des tissus;
Réduit la douleur.
La thérapie par la chaleur
convient en cas de crampes, de courbatures, de spasmes musculaires, de douleurs et raideurs musculaires et même d’arthrite. Ce type de traitement est toutefois déconseillé pour les entorses, élongations musculaires et contusions.
Ralentit la circulation sanguine dans la région où la glace est appliquée;
Atténue l’inflammation;
Diminue les spasmes musculaires;
Réduit la douleur.
La thérapie par le froid
est, quant à elle, recommandée lorsqu’il y a inflammation (entorse, déchirure, élongation, contusion) ainsi que pour les maux de tête.
Que notre blessure requière un traitement par la chaleur ou par le froid, dans les deux cas, on appliquera la compresse sur la région blessée de 10 à 15 minutes, toutes les 1 à 2 heures durant les 2 premiers jours.
Source: http://www.uniprix.com/
Eh oui ! Ça parait drôle et incroyable, mais c’est bien vrai et réel ! Le papier d’aluminium suffirait pour soulager vos maux de dos et votre arthrite. Inspirée de la médecine traditionnelle
chinoise puis étudiée par des scientifiques russes, cette impressionnante astuce permet d’atténuer les douleurs dans différentes parties du corps.
Pourquoi le papier d’aluminium ? En quoi consiste
cette méthode ? Comment l’appliquer correctement ? Toutes les réponses dans cet article.
Le papier d’aluminium :
Nous l’utilisons souvent et pratiquement chaque jour dans la cuisine
mais sans savoir qu’il possède aussi des atouts curatifs.
Le papier d’aluminium est beaucoup plus qu’un simple outil. C’est un anti-inflammatoire très efficace et un excellent remède à choisir pour
traiter les douleurs dans le cou, le dos, les épaules, les genoux ou aux talons. Il est aussi très efficace contre la névralgie sciatique, l’arthrite et le rhumatisme.
Le principe de la méthode
:
L’astuce en question applique une théorie adoptée depuis très longtemps par les Russes soit « la bioénergie » ; l’énergie stockée à partir de l’énergie solaire.
Le principe est simple : Pour les guérisseurs chinois, les méridiens sont des canaux spécifiques qui permettent à l’énergie vitale du corps de circuler dans le corps. Les différents méridiens sont interconnectés
et partent en général d’organes et de viscères. Lorsque le corps ressent une douleur, le flux d’énergie est perturbé. Donc en régulant le flux d’énergie on parvient à atténuer
la douleur.
La théorie, adoptée dans de nombreux traitements aujourd’hui, a aussi été décrite dans les travaux de Wilhelm Reich, élève de Sigmund Freud.
Comment
agit l’aluminium sur le corps ?
Pour comprendre l’effet de l’aluminium sur notre corps, voici l’argumentation du scientifique russe A.V. Skvorcov :
Selon lui, l’astuce se réfère au concept
de la bioénergie, mais s’inspire également de la médecine traditionnelle chinoise. L’usage du papier d’aluminium permet de stocker l’énergie, qui circulera ensuite de manière adéquate grâce
aux méridiens, qui eux permettront à l’énergie de bien circuler dans le corps. S’en suit une disparition de la douleur.
La bonne pratique :
Pour soulager la douleur, l’astuce
est simple et facile à appliquer : Envelopper la zone où la douleur se fait ressentir avec du papier d’aluminium et fixez-le avec un bandage. La douleur devrait s’atténuer petit à petit.
Voici
donc une astuce à votre portée, facile et sans danger, pour soulager votre mal de dos, votre arthrite et bien d’autres douleurs.
Le traitement est simple, efficace et peu coûteux. Vous ne perdez rien à
l’essayez !
Michel L 15.06.2018 14:35
C'est un massage extraordinaire quelle belle détente pour faire le vide merci infiniment Madame Boutin
Commentaires
01.08 | 18:22
I do not understand too much your comment do you mean that you are a tall thin...
01.08 | 18:21
je comprends pas trop votre commentaire voulez-vous dire que vous êtes un ...
01.08 | 18:00
i am here looking for a great thin
13.01 | 04:00
Merci beaucoup pour toutes ces informations. Pour davantage d'informati...