Bienvenue au Paradis de la Détente!
Plusieurs études démontrent qu'il y a un lien entre la météo et la santé. Au Québec, on est en retard par rapport aux Européens et il est très important de comprendre que le temps qu'il fait influe sur notre santé.
Ainsi, les gens météo sensibles peuvent souvent prédire le temps qu'il fera demain puisqu'ils en ressentent les effets dans leur corps: mal aux genoux, migraine, asthme, cardiopathie, arthrite ainsi que certains troubles dépressifs.
Les douleurs arthritiques peuvent être amplifiées par les refroidissements intenses ou les hausses du taux d’humidité.
Les migraines peuvent être déclenchées par un changement brusque de température ou une pression atmosphérique élevée.
Les vagues de chaleur en été amènent des insuffisances cardiaques sinon une détérioration des maladies coronariennes et rénales, de diabète et d'allergies respiratoires.
Par temps froids, on remarque une hausse des maladies circulatoires, respiratoires et infectieuses.
La météo peut contribuer à la médecine préventive. Au Québec, un projet pilote de la Cote air santé a été créé. Pour l’instant, les données ne sont disponibles que pour les régions de Gatineau-Ottawa, Montréal et Québec et il est possible de s’inscrire gratuitement à un service d’alerte de la Cote air santé.
Des cellules humaines exposées à un champ magnétique faible génèrent des espèces réactives de l'oxygène (ERO), qui, en grandes quantités, favorisent le stress oxydatif. Ceci est possible grâce à une protéine, le cryptochrome, qui serait impliquée dans l'orientation des oiseaux migrateurs.
Je cite: "...tests ont été réalisés ; dans certains, un champ magnétique aussi fort que celui de la Terre tournait lentement autour de la tête des participants. Quand le champ magnétique tournait à l'inverse des aiguilles d'une montre, les ondes alpha des participants chutaient. Des neurones semblaient donc répondre au champ magnétique. De plus, la réponse neurale avait lieu après un petit délai (quelques centaines de millisecondes), ce qui suggère une réponse cérébrale active..." Source: https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/corps-humain-homme-percevrait-champs-magnetiques-affirme-scientifique-63335/
La biométéorologie ou bioclimatologie est bien expliquée par Jean-Pierre Besancenot dans son livre intitulé: Risques pathologiques, rythmes et paroxysmes climatiques
Que ce soit au sein de notre domicile, sur notre lieu de travail et lors de nos déplacements, nous sommes en permanence baignés dans un océan de champs d'ondes artificielles produites par les technologies modernes. Les ondes et les champs électromagnétiques provoquent de sérieuses pathologies et des symptômes biologiques et physiologiques aux êtres vivants, ainsi que des dommages au sein de l'environnement.
La pollution électromagnétique évolue exponentiellement depuis des années, notamment à cause de l'installation de systèmes de transmission tels que les antennes relais et les répéteurs paraboliques hertziens, issus du domaine de la téléphonie mobile. Ces appareils sophistiqués sont très souvent mis en place à proximité de la population dans les lieux publics, des habitations, en ville comme à la campagne, et particulièrement près des écoles où évoluent nos enfants.
L'irradiation artificielle des hautes fréquences micro-ondes est d'autant plus dangereuse car elle est invisible, inaudible et inodore. Elle n'est pas pour autant insensible pour toutes les personnes, car il est important d'évoquer le phénomène de l'hypersensibilité électromagnétique ou syndrome d'intolérance aux champs électromagnétiques qui est encore méconnu et dont l'existence est pourtant bien réelle. Les personnes électrohypersensibles sont les plus affectées par la pollution omniprésente que représente la technologie sans fil.
Source: kiprotech
Commentaires
01.08 | 18:22
I do not understand too much your comment do you mean that you are a tall thin...
01.08 | 18:21
je comprends pas trop votre commentaire voulez-vous dire que vous êtes un ...
01.08 | 18:00
i am here looking for a great thin
13.01 | 04:00
Merci beaucoup pour toutes ces informations. Pour davantage d'informati...