Bienvenue au Paradis de la Détente!
Manger tard dans la journée ou la nuit, mauvais pour notre cœur ? Une nouvelle étude scientifique américaine met en évidence les dangers du grignotage pour notre santé cardiaque.
Manger équilibré, c'est bien mais à des horaires fixes, encore mieux. À en croire l'étude menée par des chercheurs de la San Diego State University (SDSU, Etats-Unis), établir des heures de repas stricts aide à mieux protéger notre cœur des maladies cardiaques liées à l'âge et à l'alimentation. Pourquoi cela ? En se référant à d'autres recherches menées sur l'homme, le simple fait de manger tard dans la journée ou durant la nuit, sans changer son régime alimentaire, change du tout au tout. Non seulement vous prenez du poids, mais cela accroît les risques de maladies cardiaques, d'obésité, de maladies métaboliques ou encore de diabète de type 2. Pour vous donner un exemple, un jeune australien de 24 ans a pris 36 kilos en quatre ans rien qu'en mangeant la nuit et en dormant. Ainsi, il suffit juste de programmer vos repas pour être en meilleure santé. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire pour éviter les petits creux de minuit.
Astuce minceur: Les gens mangent moins quand ils laissent traîner les preuves de leur gourmandise.
Il n'est pas nécessaire de compter les calories durant toute la journée. Habituellement, les gens ont tendance à s'empiffrer durant la soirée. Lorsque la gourmandise vous prendra vous pourrez ainsi visualiser tout ce que vous avez mangé dans la journée et faire un calcul rapide à savoir combien de calories supplémentaires vous pouvez vous permettre de grignoter devant votre poste de télé. Parfois une simple marche de 10 minutes au grand air vous aidera à calmer votre crise.
Les études clament les vertus anti-antioxydantes et protectrices du système cardio-vasculaire du chocolat noir.
"Il est riche en "bonnes graisses" insaturées qui ne donnent pas de cholestérol, contenant ces merveilleux polyphénols, protecteurs cardiovasculaires… Il est riche en sels minéraux et oligo-éléments, c'est une source de vitamines B1 et B2 pour notre système nerveux et A pour notre vue. Tonique, euphorisant et antidépresseur, le chocolat grâce à sa caféine, sa phéniléthylamine et sa théobromine stimule notre énergie et chasse la mélancolie... Alors pourquoi s'en priver ?".
Astuce: Si vous n'aimez pas le goût trop prononcé du chocolat noir à 70% de cacao ou plus, vous pouvez le râper sur vos fruits frais ou le manger en fondue.
Un carré ou un palet de chocolat de 10 g, c'est environ 50 kcalories. A 76 % de cacao, il approchera 55 calories, et 60 calories, s'il est à 90 % de cacao. Plus un chocolat est noir et plus il est énergétique, car il sera plus riche en pâte de cacao et donc en matières grasses (4,5 g de lipides pour 10 g à 85 % de cacao), mais il sera aussi plus riche en nutriments. Le chocolat au lait est moins gras mais beaucoup plus sucré.
Sources:
Le thé de pissenlit agit rapidement sur les cellules cancéreuses, les affectant d’une manière telle qu’elles se désintègrent dans les 48 heures, ce qui permet aux nouvelles cellules saines de se former dans le corps.
Commentaires
01.08 | 18:22
I do not understand too much your comment do you mean that you are a tall thin...
01.08 | 18:21
je comprends pas trop votre commentaire voulez-vous dire que vous êtes un ...
01.08 | 18:00
i am here looking for a great thin
13.01 | 04:00
Merci beaucoup pour toutes ces informations. Pour davantage d'informati...